Alentours

Dans les alentours du camping il y a beaucoup à voir.

Les parcs et jardins remarquables,
Les châteaux,
Tout l'art du vin ......des fromages et du terroir,
Ces villages de potiers, ca route de la porcelaine,
Ces maisons berrichonnes,
Ces écrivains.
Con climat est doux et temperé.
Sa populations se caractérise par sa fidélité et sa ténacité, ce qui en fait une région agréable à vivre depuis la plus haute antiquité.
Le Cher offre une vaste gamme de loisirs simples et vrais.
Les environs sont très apprécier par l'amateur du calme, de l'espace et d'une belle nature, ou l'on peut se promener à pied ou à bicyclette facilement.
Ici dans le Cher, la nature et l'air sont encore propres.
Mais le patrimoine du Cher n'est pas seulement monumental, naturel ou gastronomique.
A la belle saison, chacun a sa fête, son spectacle, sa foire ou sa brocante.
Il y en a pour tous les goûts !


De la Curiosité.
La richesse et diversité de notre patrimoine: Argentomagus, Bourges, églises romanes et abbayes, châteaux, les villages typiques.

Nous avons pas mal de documentations pour vous.


Bourges
Bourges et le Haut-Berry portent l'empreinte d'une histoire plus de deux fois millénaire. Capitale des Celtes Bituriges, Avaricum a donné naissance à la ville de Bourges, annexée au domaine du roi de France en 1100. Des figures illustres dominent le XV e siècle:le duc Jean de Berry, mécène fastueux, Charles VII, appelé "le roi de Bourges", Jaques Coeur, son grand argentier, ou Louis XI, qui fonde l'université en 1463. Le XIX e siècle voit l'implantation à Bourges d'industries d'armement, après l'ouverture du canal de Berry.
Le chemin de fer favorise le développement de Vierzon, tandis que Saint-Amand-Montrond accueille l'industrie de l'or. Le nouveau culturel du département est depuis symbolisé par la Maison de la Culture de Bourges, inaugurée en 1962.